des news sur leurs nouveaux codex ...
Schéma de structure d'armée
Il diverge de celui des Ultramarines :
- Les Dreadnoughts sont en soutien.
- Les Dreads Furioso en module sont de l'attaque rapide.
- Deux unités jumelles de scouts sont en élite, mais une seule peut prendre des objectifs.
- Pas de Razorbacks
- Les escouades d'assaut et tactiques sont des choix de troupes.
- Avec Dante, les Gardes d'Honneur peuvent passer en troupes (a la base c'est de l'élite).
- On trouve des unités avec des réacteurs dorsaux partout sauf en QG et soutien.
- Exaltés - attaque rapide
La compagnie de la Mort est en 0-1 et n'occupe pas de choix de structure d'armée.
Règles d'unités
Le Tantalus est un transport aérien dédié pour tout dans l'armée sauf les tanks, les speeders et les Exaltés. Il embarque 2 canons d'assaut jumelés, et une arme spéciale jumelée.
Land Raider: Redeemer, Crusader et Standard
Les sergents Terminators peuvent recevoir de l'équipement de combat. Il y a une amélioration qui permet à un Terminator de tirer durant une phase ennemie.
Exaltés: 4/4/4(5)/4/1/5/1+1/10/3+, infanterie autoportée, désengagement, charge féroce, pas de fureur rouge/tactiques de combat, armure énergétique, fulgurant, arme énergétique, pistolet bolter, pas d'options, pas de transport.
Un air d'ange : une armure finement détaillée, des réacteurs dorsaux, des ailes mécaniques, cheveux longs.
Personnages Nommés
Erasmus : Charge féroce, digilasers (perforants), combi fuseur de maitre: 18" F:8 PA:1 Assaut 1, fusion, jumelé, 4+ sauvegarde invulnérable, peut choisir un jeu de règles spéciales:
- l'escouade ignore la fureur rouge
- fureur rouge et ennemi juré
- rage et insensibles à la douleur
Mephiston: 7/7/5/5/3/7/4/10/2+, Insensible à la douleur, Sans peur, Guerrier éternel, Course, 2 pouvoirs psy par tour.
Versions plus puissantes de Colère des héros, Regard paralysant et Stase de Sang.
L'arme du serviteur de Victor est 36" F:6 PA:6 Assaut 6
Pouvoirs Psy
Rapidité: L'infanterie se déplace comme les bêtes, les marcheurs et l'infanterie autoportée gagnent "course".
Stase de Sang: Un vortex de sang de 5" au contact du socle . Les ennemis comptent comme étant en terrain difficile, et reçoivent une blessure s'ils essaient de bouger et si un des dés pour la distance donne 1, Mephiston peut le jeter au combat centré sur lui-même et les ennemis faisant un 1 sur leur jet pour toucher reçoivent une blessure.
Colère des Héros: une figurine de l'escouade gagne +1d3 attaques, Mephiston peut le jeter sur lui-même.
Grace du Primarque : L'escouade peut relancer les jets de terrain dangereux.
Regard paralysant : Les figurines cibles doivent faire un test de Cd pour pouvoir attaquer l'archiviste au corps à corps. Si jeté par Mephiston, le test s'applique meme si la figurine attaque quelqu'un d'autre.
Obscurité Vivante : Un gabarit de lance-flammes qui bloque les lignes de vue.
Fluff
Background: le Codex parle des BA et de 4 de leurs chapitres successeurs (1 page chacun):
-Blood Consuls
-Angels Sanguine
-Flesh Tearers
-Angels Vermillion