Lost in darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost in darkness

Forum du club WARGAMES TERRITORY
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Questions Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony B
cadet
cadet



Messages : 17

Questions Tau Empty
MessageSujet: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:59

On peut prendre une exo XV8 normal en tant que Commandeur ou il faut acheter l'armure dite "du Commandeur" obligatoirement?
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Questions Tau Left_bar_bleue4/6Questions Tau Empty_bar_bleue  (4/6)

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:26

Non bien sûr que non Wink 

Il est écrit nulle part que pour jouer à warhammer il faut jouer avec des figurines GW. Partant de là tu peux même regarder sur des gamme alternatives bien qu'en tau je me demande s'il existe quelque chose.
L'idée à 40k c'est WYSISYG (What You See Is What You Get) autrement dit tant que ta figurine porte visuellement son équipement et son statut tu peux la jouer comme telle.

Tu peux différencier un XV-8 par un commandeur dans la même armure simplement par la couleur (par exemple en rose si ton armée est verte Razz ), le principal est que tu es bien cette armure et surtout les bonnes armes sur la figurine et dans ton cas qu'on voie bien qu'il soit le chef de l'armée.

Après tu peux toujours avoir recours à ce qu'on appel faire des conversions, c'est à dire modifier une figurine d'origine pour la faire passer pour une autre ou bien simplement pour la personnaliser à sa guise et avoir de belles figurines.

Kraam pourra parfaitement te montrer en direct comment il a fait son sabre de feu (choix de QG normalement) à partir d'un simple guerrier de feu (choix de troupes).
De même que les Kopters de Gurdil ne sont pas des kopters GW mais des figurines qu'il a conçut lui même par le biais de diverses rabios et objets qu'il a pu trouvé. Au final les armes sont bien présente sur la figurine et on voit très clairement ce que c'est sur la table, pas besoin de lui demander si ce sont des Gro'zavions ou des kopters. Bien qu'il soit plus facile de convertir de l'ork que du tau ça va de soit.



Revenir en haut Aller en bas
Tony B
cadet
cadet



Messages : 17

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:55

Hooo!! Bien bien, merci ^^

On peut trouver des équipements ailleur qu'a GW pour les armes? J'aime bien les drones lance missilles mais j'en est pas vu à par avec les Broadside... je sais pas ou trouver les pieces pour faire les modifs à partir des drones d'attaque..?
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
sergent vétérent
sergent vétérent
Gurdil


Messages : 372
Localisation : ailleurs... ou pas loin du moins...

Feuille de personnage
Nom: Groghiik
Niveau: 0
XP:
Questions Tau Left_bar_bleue0/0Questions Tau Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeVen 11 Oct - 18:11

Il faut savoir qu'au cloube on a pas mal de psychopat' de la conversion (genre moi a faire des Krabouillateurs en boite de céréales ou Aglion qui déchire en Battle, Ange fait souvent porte naouak mais parfois ça rends terrible ou Hugo quand il a soudain des idées (quand s'est pas son papa qui les lui fauche))

Pour les Tau les conversions sont assez limités mais quelques sites:


pour les conversions d'XV y'a ChapterHouse Tau (têtes et canon rail) et aussiPaulson games

Pour l'infanterie pour ne pas faire unisexe et faitre dans la parité y'a Zealot minatures qui fait ça et aussi ça
Et si le fusil te plait pas trop trop y'a toujours chez Pulson leur Beam Rifle

Et si t'es tro un ouf de kustomiseur y'a eux qui font dans la pièce pour Gundam en métal réutilisables (mais ça vaut la peau du scrotum voir les boules en entier)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Questions Tau Left_bar_bleue4/6Questions Tau Empty_bar_bleue  (4/6)

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeDim 13 Oct - 19:19

N'oublies pas aussi que tu as des pièces en rab' quand tu achètes des boites, par exemple des couteau, des grenades, des trucs bizarres.

Par exemple ce qui suit est normalement un char haut elfe ... dont la forme originale se trouve ici : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440018a&prodId=prod790879&rootCatGameStyle=

Bien sûr c'est du battle mais si ça peut te donner des idées pour bricoler ou autre c'est toujours bon

Questions Tau 20131010


A l'époque ce char m'a coûté 20€ et maintenant je joue elfe noir, mais ce kit était parfait pour moi. Grace aux lions disponibles j'ai pu faire des pégases, maintenant il me reste ce char que je peux convertir soit en char à sang-froid, soit en un nouveau char qui n'est pas encore disponible à la vente.
J'ai pris donc quelques initiatives car le char que je souhaite faire est plus légèrement protégé que le char à sang froid qui serra vendu en double kit donc au final quand on aura la fig GW on ferra pas la différence alors que le profil de la carlingue est totalement différent.
Bref c'est du chinois ce que je te racontes pour toi, en gros ce qu'il faut savoir c'est que la figurine de ce qu'on en sait est :
- Un char léger elfe noir
- Avec un harpon monté dessus
- Tiré par des chevaux
- Avec des corsaires comme auriges

J'ai donc travaillé la figurine comme suit :
- J'ai commencé par le harpon, évidemment je n'avais rien sous la main pour faire cette espèce de baliste. Donc j'ai regarder dans ma petite boite à rabios ce que j'avais. J'ai vu des arcs, parfait ! J'ai vu des tiges en bois, parfait ! Puis j'ai commencé à travailler la tige en bois pour en faire le fut d'une grosse arbalète. J'ai découpé les arcs qui était tenus par une main chacun puis je les ai disposer toujours dans la même optique de faire une arbalète. Suite à cela il fallait que je fasse un harpon, très simple j'ai des lances en rab' aller hop un peu de découpe et c'est bon. Mais le tout faisait un peu vide et simpliste. Donc j'ai regardé dans mes rabios si je pouvais pas décorer un peu le tout, j'ai vu un insigne de bannière, hop on découpe ça pour l'ajuster et on le met sur le dessus (en prime ça cache un peu la tige en bois au niveau de la gueule de l'arbalète). Bon c'est bien joli mais ça manque un peu de mécanisme, donc j'ai chercher de quoi faire des poignées. J'ai pris donc deux bouts d'une arbalète que j'ai découpé, ça fait des poignées design, ça fait elfique du coup c'est tout bon. Harpon terminé, plus qu'à le fixer au chassie du char.

- Le char pas grand chose à ajouté, il faisait trop gentil donc j'ai découper tout ce qui faisait haut elfe et j'y est mis des tranchants de lames entre autres pour le rendre un peu plus méchant.

- Idem pour les poneys. J'ai changé les têtes et j'ai poncer tout le collier, suite à cela j'ai découpé pleins de petits bouts de couteau pour faire ces piques.

- La chaine pas bien compliquer à trouvé même si là elle est un peu grosse.

- Les auriges maintenant. Ben là j'avais pas mal de choix mais je ne pouvais pas prendre les figurines de hauts elfes, donc j'ai pris des figurines elfes noires qui trainaient j'ai combiner les torses d'une escouade avec les jambes d'une autre, idem pour les mains, les casques ...


Au final comme tu peux le voir, tu peux prendre de tout et de n'importe quoi. Des pailles, des tubes en PVC, des bouts de carte plastique. Vient ensuite le plus compliquer ce que l'on appelle la green stuff. C'est une petite patte verte qui te permet de sculpter ce que tu veux avec tant que tu es assé habille de tes mains et avec les outils que tu emplois. Autrement cette patte peut toujours servir à reboucher des petits trous. L'idée si tu veux c'est d'être le plus créatif possible. Tout est bon à prendre au final et les figurines étant à la même échelle tu peux généralement prendre de l'une pour le mettre sur l'autre.

Voilà en espérant t'aider
Revenir en haut Aller en bas
kram
sergent
sergent
kram


Messages : 165
Age : 55
Localisation : some were over the rainbow

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 0
XP:
Questions Tau Left_bar_bleue0/0Questions Tau Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions Tau Empty
MessageSujet: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeLun 14 Oct - 9:07

Il faut savoir que chez les tau c'est souvent la tête qui fait la différence, sa forme, sa couleur... Tu trouveras des exemples dans le codex.

Si tu veux des rabios, j'en ai plein.
Revenir en haut Aller en bas
Tony B
cadet
cadet



Messages : 17

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeMar 22 Oct - 10:37

Si je veux plus de 3 QG et 3 Soutien, je peux utiliser un autre schémas d'armée? Est ce possible deja ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
sergent vétérent
sergent vétérent
Gurdil


Messages : 372
Localisation : ailleurs... ou pas loin du moins...

Feuille de personnage
Nom: Groghiik
Niveau: 0
XP:
Questions Tau Left_bar_bleue0/0Questions Tau Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeMar 22 Oct - 11:14

non la liste d'armée ne peut être changée et c'est mieux comme ça...

Imagine une armée que d'élite ou de soutiens....
par contre on se libère de ça en apocalypse ou avec les extensions genre assaut planétaire
Revenir en haut Aller en bas
Tony B
cadet
cadet



Messages : 17

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeMer 23 Oct - 21:57

Sur le livre de règle il est dit qu'on peux avoir 1 détachement supp quand on dépasse les 1999Pts.... donc partie a 2000 par exemple. Sans assaut planetaire ni apocalypse.. Ou je comprend mal?? Page 110
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
sergent vétérent
sergent vétérent
Gurdil


Messages : 372
Localisation : ailleurs... ou pas loin du moins...

Feuille de personnage
Nom: Groghiik
Niveau: 0
XP:
Questions Tau Left_bar_bleue0/0Questions Tau Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeMer 23 Oct - 22:45

Oui effectivement a 2000+ on peut faire des parties a plusieurs schémas d'armée.

Mais bon des parties a 2000+ tu en verras 1-2/an et généralement il s'agit d'apocalypses où le schéma d'armée il va se faire voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tony B
cadet
cadet



Messages : 17

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:57

Un Crisis xv8 peut avoir jusqu'à trois armes de tir, mais peut il tirer avec les trois pendant la meme phase de tir??
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
sergent vétérent
sergent vétérent
Gurdil


Messages : 372
Localisation : ailleurs... ou pas loin du moins...

Feuille de personnage
Nom: Groghiik
Niveau: 0
XP:
Questions Tau Left_bar_bleue0/0Questions Tau Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:19

Oui et non.
En marche normale une figurine ne peut tirer qu'une fois par tour.
Sauf que.
Les xv tau peuvent être équipées d'un bidule futé qui leur permet de tirer avec deux armes par tour.
Et la troisième? me diras-tu.
Bah la troisième tu la jumelle avec une des deux précédentes ce qui te permets de tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Tony B
cadet
cadet



Messages : 17

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeVen 25 Oct - 1:35

Je viens de relire les règles... le sabre de feu fait tirer 1 fois de plus seulement l'unité qu'il a rejoint.... pour les autres a 6ps c'est l'éthéré... Karm va etre decu lol
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
sergent vétérent
sergent vétérent
Gurdil


Messages : 372
Localisation : ailleurs... ou pas loin du moins...

Feuille de personnage
Nom: Groghiik
Niveau: 0
XP:
Questions Tau Left_bar_bleue0/0Questions Tau Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeVen 25 Oct - 9:29

Arrrgh! Je me suis un peu mélangé les pinçals dans mes explications.

Une figurine a le droit de faire tirer qu'une arme par tour, arme qui a elle même une cadence de tir (genre lourde 3 pour le bolter lourd ou tir rapide pour le flingue des guerriers de feu) donc un guerrier de feu tau peu tirer 3 fois avec son arme si un sabre de feu est présent a 12 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Tony B
cadet
cadet



Messages : 17

Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitimeVen 25 Oct - 12:48

Le sabre de feu fais tiré une fois supp seulement l'unité avec la quelle il est... (pour feu redoublé) c'est pour sa que je dis pauvre Karm

Apres si je me trompe je veux bien savoir ou? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kram
sergent
sergent
kram


Messages : 165
Age : 55
Localisation : some were over the rainbow

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 0
XP:
Questions Tau Left_bar_bleue0/0Questions Tau Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions Tau Empty
MessageSujet: re question tau   Questions Tau I_icon_minitimeSam 26 Oct - 14:20

Autant pôur moi j'ai mélangé avec tir d'apuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Tau Empty
MessageSujet: Re: Questions Tau   Questions Tau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in darkness :: Points de regles :: warhammer 40k-
Sauter vers: