Lost in darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost in darkness

Forum du club WARGAMES TERRITORY
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Atalbert le troisième comte de bretonnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gurdil
sergent vétérent
sergent vétérent
Gurdil


Messages : 372
Localisation : ailleurs... ou pas loin du moins...

Feuille de personnage
Nom: Groghiik
Niveau: 0
XP:
Atalbert le troisième comte de bretonnie Left_bar_bleue0/0Atalbert le troisième comte de bretonnie Empty_bar_bleue  (0/0)

Atalbert le troisième comte de bretonnie Empty
MessageSujet: Atalbert le troisième comte de bretonnie   Atalbert le troisième comte de bretonnie I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 1:25

Bonjour.
Comme certains l'on déjà vu je bricole un petit bidule pour Scar.

un héros bretonnien.

Et comme je suis un putain de psychopathe (allôoooo) bah je lui ai fait une jolie monture et surtout un fluff a tomber par terre.

Behold the story of Atalbert the third!
Né de François de Perrache et d'Eloïse de Montluc, Atalbert fut le troisième fils d'une fratrie conséquente.
Enfin troisième est un bien grand mot. En effet Héloïse avait déjà perdu deux filles en couche et un garçon avant l'âge de 3 ans avant sa naissance.
Il passa son enfance auprès de ses parents, dans le comté de Perrache, qui se trouve sur la route entre Quenelles et Parravon à apprendre ce que peut apprendre un troisième fils; c'est à dire a ne pas être là au mauvais endroit, au mauvais moment et survivre du mieux possible au cas où.
N'ayant pas a suivre l'éducation religieuse ou militaire de ses frères on le vit beaucoup a cheval dans la campagne a transmettre des messages et a aider les métayer a gérer le comtat.
Atalbert a donc eu une éducation frustre d'écuyer soit lire, écrire, savoir se battre (mais pas trop) chasser (un peu) et se garder des catastrophes (être sur le passage de son grand frère ou de son père, faire des enfants illégitimes en fait tout ce qui fait un bon fils de famille noble pauvre).
Arrivé a 17 ans et voyant que ses frères se portaient du mieux possible et donc ne pouvant ni devenir seigneur ni entrer dans les ordres; ces deux rôles étant dévoués a ses ainés, il décida de partir a l'aventure et de se couvrir de gloire profitant du départ d'un groupe de chevalier pour l'Arabie.
Le comtat de Perrache n'étant guère riche il lui fut donné une carne comme monture, une armure légère rapiécée, une épée ayant appartenu a un ancêtre oublié trois jours de vivres et un bon coup de pied au cul.
Suivant L'un des fils de l'un des nobles de Quenelles Atalbert parti le cœur léger sachant qu'ailleurs ne pouvait être pire que le château famillial.
Vous me direz pourquoi partir pour l'Arabie?
En fait lors de la croisade contre Jaffar qui est maintenant plus légende qu'autre chose, nombre de chevaliers du Graal et de quêteurs célèbres périrent sur ces terres inhospitalières et païennes. Et donc sur leur passage poussèrent chapelles de la la dame et autres reliquaires de saint chevalier qu'il fallu ensuite entretenir et parfois même défendre contre pillards et monstres.
Et comme la Brettonie produit plus de chevalier qu'elle peut en entretenir elle en envoie régulièrement défendre les Kraks que le Reikland possède là bas, respectant ainsi de vieux traités, et surtout vénérer la dame et briquer les ossements de martyrs.
Comme dans toute aventure le chemin vers le continent mystérieux ne se fit pas sans embûches.
En effet lors de la traversée de la Tilée pour rejoindre les ports du sud alors que son ost fut prise a partie par l'armée d'un nécromant en maraude il tua d'un coup (certainement chanceux) un sergent mort vivant qui allait lâchement occire de dos un des nobles de haut rang de Quenelles qui, comme lui, fuyait la famille faute de débouché politique.
Les deux jeunes hommes se lièrent rapidement d'une amitié comme seule les hommes d'armes peuvent en forger une. Toujours l'un protégeant les arrières de l'autre; toujours l'autre défendant les intérêts de l'un.
Atalbert apprit très vite auprès de son compagnon plus fortuné les bases de la vie de chevalier et surtout l'art du combat en armure lourde que son père lui avait interdit car seul bénéfice des ainés futurs seigneurs.
Après plusieurs batailles où il réussit a survivre tout en maintenant son ami en vie il commença a se faire un nom et un jour après avoir sauvé une énième fois le cul d'un de ces nobles à la cervelle légère il réussit a gagner le titre de chevalier.
Chevalier errant certes mais chevalier quand même.
Le Chevalier Atalbert le troisième faisait ses débuts.
Ses aventures en Arabie pourraient très bien remplir trois volumes entiers dont un seul concernant les belles arabéenes et leurs charmes légendaires mais là n'est aps notre propos.
Lors d'un séjour à Siwa, éminente ville portuaire, les nobles de l'ost d'Atalbert se retrouvèrent entrainés dans un tournoi. Plus ou moins forcés par le gouverneur du lieu, Ibn Al Khatib, sous le fallacieux prétexte que s'il voulaient passer plus en avant ils devraient vaincre ses généraux.
Atalbert n'étant pas un "vrai" noble ne put y participer mais son ami y fut bien obligé.
Lors de son combat Atalbert vit son preux compagnon repoussé dans ses derniers retranchements par le commandant de la garnison de Siwa le Général Zhur. Qui finit par mettre son ami a terre par traîtrise en lui jetant une poignée de sable a la figure.
Aveuglé il fut désarmé et projeté au sol par son adversaire, levant son cimeterre pour l'achever
Sentant son sang bouillir Atalbert se jeta dans l'arène et arrêta le coup demandant justice pour ce geste sans honneur.
Le gouverneur, amateur de beaux combat autorisa Atalbert à combattre à la place de son ami.
Le combat semblait Bien mal engagé pour Atalbert qui faisait bien deux pieds et au minimum 100 livres de moins que son adversaire.
MAlgré la différence de carrure des protagonistes le combat dura bien plus longtemps que prévu, aucun des adversaire ne réussissant a prendre le dessus. Zhur passant des attaques dévastatrices très souvent déjouées par l'esquive presque inhumaine d'Atalbert. qui répondait par des attaques rapides et précises.
Au bout de deux heures un ibis blanc se posa entre les deux combattants a bout de souffle.
Voyant là un signe d'Ormazd, Al Khatib fit cesser le combat et, déclarant qu'Atalbert s'était bien battu pour un premier combat dans l'arène il constata le match nul.
Pas vexé pour deux ronds le général Zhur, qui savait reconnaitre un grand adversaire, ajouta dans un rire qu'il avait vu des lions moins courageux que lui ce qui flatta beaucoup Atalbert.
Un peu moins son ami mais je digresse...
Quelques jours plus tard Atalbert reçut du gouverneur et du général une paire de lionceaux qui avaient été capturés dans le désert.
Se souvenant de ce qu'il avait vu lors de ses longues promenades dans la campagne perrachoise il se mit a nourrir les deux animaux et a les élever comme on élèverait un chien.
Bien des années plus tard lorsque les animaux atteignirent leur taille adulte il se rappela avoir vu a Zandri dans le quartier elfe un chariot tiré par deux lions identiques mais blancs. Il y retourna accompagné de ses animaux et se fit fabriquer une selle adaptée. Il se mit alors au travail pour dresser ses lions en tant que montures.
Cela ne se passa pas facilement mais après quelques mois il réussit dans son entreprise et fut quelques batailles plus tard nommé Atalbert "Le lyon de quenelles".
Après une dizaines d'années a écumer l'Arabie ou d'autres pays il fut rappelé d'urgence a Perrache où l'attendait de bien tristes nouvelles.
En effet son père et son frère ainé s'étaient entre-tués lors d'un duel, le fils ayant défié son père pour la seigneurie.
En même temps Atalbert apprit de la bouche de sa mère la mort prématurée de son second ainé, emporté quelques années plus tôt par une maladie peu recommendable pour un membre du clergé.
Il eut alors a batailler un peu contre les fils de son oncle, le comte de Montluc, comtat voisin du sien qui, le croyant mort en Arabie, voulurent annexer Perrache à leur seigneurie mais il eut le dessus.
Le fait de se faire charger par deux lions furieux et un cavalier tout aussi déchainé y furent pour beaucoup.
Devenu seul héritier mâle de Perrache, Atalbert partit pour Quenelles afin de faire serment de vassalité envers Tancred de Quenelles qui le nomma en vertu de son droit de naissance comte de Perrache. Afin de montrer son contentement de voir un Quenellois revenir couvert de gloire d'Arabie Tancred autorisa aussi Atalbert a prendre le lion comme emblème sur ses armoiries.
Atalbert le troisième était devenu Atalbert comte de Perrache dit "le lyon de Quennelles"

Pour ceux qui sont du genre TL;DR voici les photos

Atalbert le troisième comte de bretonnie IMG_0753

Atalbert le troisième comte de bretonnie IMG_0752

Atalbert le troisième comte de bretonnie IMG_0751


en sachant que le bouclier doit encore décoré (d'une licorne) et qu'il y a encore du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Atalbert le troisième comte de bretonnie Left_bar_bleue4/6Atalbert le troisième comte de bretonnie Empty_bar_bleue  (4/6)

Atalbert le troisième comte de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Atalbert le troisième comte de bretonnie   Atalbert le troisième comte de bretonnie I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:10

Bien tout ça Wink
La fig' n'étant pas terminée je vais juste me concentrer sur le fluff, parce que là au moins je sais parfaitement de quoi je parle Razz

L'histoire en soit est très bien, elle est complète toussa toussa ... Néanmoins je reviens sur certains points :

Bon on est en bretonnie, les querelles politiques entres barons, duc et autres ne sont je pense pas aussi tendues, le code de la chevalerie et de son honneur est quand même la priorité pour tout fils de la noblesse. A la limite pourquoi pas quelques légères tension mais de là à ce que le père et le fils se battent pour la courrone ça passe moyen pour des bretos.

Autre point : l'armure de notre damoiseau, créfieux ! Même si ce n'est qu'un chevalier errant (phase obligatoire pour tout chevalier avant d'intégrer les rangs des chevaliers du royaume, puis quêteux et pour finir graaleux) il doit porter une armure lourde. Tu as bien lu à quel point le fosser entre la paysannerie et la noblesse est large, même pour le dernier de la famille il y a bien une armure lourde qui traine, par contre tu peux dire qu'elle est en piteux état pour remplacer ça Wink

Citation :
Arrivé a 17 ans et voyant que ses frères se portaient du mieux possible et donc ne pouvant ni devenir seigneur ni entrer dans les ordres; ces deux rôles étant dévoués a ses ainés, il décida de partir a l'aventure et de se couvrir de gloire profitant du départ d'un groupe de chevalier pour l'Arabie.

Juste ce petit point pour les ordres, TOUT noble est de base chevalier errant, alors certes on peut penser que notre cher Atalbert n'est qu'un garçon de chateau mais au combat il sera d'office chevalier errant et personne ne s'opposera à celà (cf: fluff des errants).

Voilà c'était juste mon point de vue sur le fluff, autrement il reste agréable à lire et est bien fournit en contenu Wink

Pour le bouclier :
Tu comptes faire comment ? décalco + peinture (pour cacher les reflets brillants du décalco) ou un pure freehand ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
sergent vétérent
sergent vétérent
Gurdil


Messages : 372
Localisation : ailleurs... ou pas loin du moins...

Feuille de personnage
Nom: Groghiik
Niveau: 0
XP:
Atalbert le troisième comte de bretonnie Left_bar_bleue0/0Atalbert le troisième comte de bretonnie Empty_bar_bleue  (0/0)

Atalbert le troisième comte de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Atalbert le troisième comte de bretonnie   Atalbert le troisième comte de bretonnie I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:28

Aglion a écrit:
Bien tout ça Wink

Merci merci

Aglion a écrit:
Bon on est en bretonnie, les querelles politiques entres barons, duc et autres ne sont je pense pas aussi tendues, le code de la chevalerie et de son honneur est quand même la priorité pour tout fils de la noblesse. A la limite pourquoi pas quelques légères tension mais de là à ce que le père et le fils se battent pour la courrone ça passe moyen pour des bretos.

Je base mes connaissances sur le bouquin de règle breto et les différents site que j'ai rencontrés ainsi que l'histoire de France (en particulier celle du 11-13ème siècle) et certes les bretonniens sont tenus par un code de l'honneur assez strict mais j'estime que le bouquin ne couvre que les cas généraux.
Là on à faire a un cas particulier où le fils a réellement lâché sa tête. Du genre du jour au lendemain il a décidé qu'il était temps pour Perrache de s'étendre entrant en conflit (de canard) avec son père plutôt pacifiste envers les voisins.
Après enquète discrète du papa il s'apperçois que le fils est plus ou moins manipulé par une tierce partie chaotique et donc les deux s'affrontent et pour éviter la honte d'une enquète ducale le papa se suicide pour que, lui et son fils morts le moins de questions soient posées.

Aglion a écrit:
Autre point : l'armure de notre damoiseau, créfieux ! Même si ce n'est qu'un chevalier errant (phase obligatoire pour tout chevalier avant d'intégrer les rangs des chevaliers du royaume, puis quêteux et pour finir graaleux) il doit porter une armure lourde. Tu as bien lu à quel point le fosser entre la paysannerie et la noblesse est large, même pour le dernier de la famille il y a bien une armure lourde qui traine, par contre tu peux dire qu'elle est en piteux état pour remplacer ça Wink

Bah justement il n'est pas vraiment noble! Le noble de la famille c'est son grand frère!
Atalbert est parti avec sa bite et son couteau car Perrache avait d'autre tournois a financer que l'équipement du gamin.
Et puis c'est pas comme si y'avas pas 168794198496 trouze armures lourdes au sol après une bataille.

Aglion a écrit:
Juste ce petit point pour les ordres, TOUT noble est de base chevalier errant, alors certes on peut penser que notre cher Atalbert n'est qu'un garçon de chateau mais au combat il sera d'office chevalier errant et personne ne s'opposera à celà (cf: fluff des errants).

Justement je n'ai trouvé nulle part dans le codex que tous les gamins d'un noble pouvait devenir chevalier errant...
En suivant les règles historiques médiévales de primogéniture masculine seule le premier né masculin deviens nobles les autres.... Bah ils font ce qu'ils peuvent....

Aglion a écrit:
Pour le bouclier :
Tu comptes faire comment ? décalco + peinture (pour cacher les reflets brillants du décalco) ou un pure freehand ?

Ca sera décalco+repeinture
je me vois mal faire des free hands je ne suis pas assez doué pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Atalbert le troisième comte de bretonnie Left_bar_bleue4/6Atalbert le troisième comte de bretonnie Empty_bar_bleue  (4/6)

Atalbert le troisième comte de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Atalbert le troisième comte de bretonnie   Atalbert le troisième comte de bretonnie I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:06

Tous les gamins d'un noble avec une noble sont des nobles, même les batards peuvent espérer le devenir par magouille purement politique ou extrême urgence Wink

Je ne me souviens plus par coeur du passage puisque vous avez mon bouquin Razz Mais il y a un passage qui dit que tous les fils de bretonnie (les nobles donc) sont amenés à faire leurs preuves en tant que chevalier errant, et même si c'est des tarés qui foncent la tête la première dans le premier piège venu. Il est dit que personne n'oserai bafouer l'honneur d'un chevalier à faire ses preuves sur le champ de bataille, c'est même un passage de sélection naturelle, seuls les survivants pourront intégrer les rangs des chevaliers du royaume.
Donc tout membre de la noblesse débute en tant que chevalier errant et ne finit chevalier du royaume qu'une fois qu'il aura été reconnu comme capable d'intégrer ces rang là.
Par contre pour devenir quêteux, il faut ... partir en quête mais c'est un choix du chevalier. Dès lors le chevalier dépose sa lance de cavalerie et laisse ses terres à un régent qui les gères jusqu'à son retour.

Citation :
Justement je n'ai trouvé nulle part dans le codex que tous les gamins d'un noble pouvait devenir chevalier errant...
En suivant les règles historiques médiévales de primogéniture masculine seule le premier né masculin deviens nobles les autres.... Bah ils font ce qu'ils peuvent....
Certes ils font ce qu'ils veulent mais ils font quand même partie de la noblesse, les tâches auquels ils peuvent prétendre restent quand même assées nobles (conseillé, damoiseau ...). En bretonnie l'adoubement semble se faire de manière plus rapide que ce que ça pouvait être chez nous, étant donné que l'évolution sociale se fait uniquement grace aux faits sur les champs de batailles, devenir concrètement chevalier comme on pourrait l'entendre est le seul moyen d'évoluer à la cour du Roy.

Citation :
Bah justement il n'est pas vraiment noble! Le noble de la famille c'est son grand frère!
Noble il l'est, mais prétendant au trône il ne l'est pas par le fait qu'il soit le troisième fils, donc peut d'espoir d'avoir le trône un jour. Regardes en Angleterre actuellement, le dernier de la famille sait qu'il n'aura jamais (peut être) le trône mais ça ne l'empêche pas d'être un membre à part entière de la noblesse britanique.


Après c'est une autre façon de voir les choses, rien ne t'oblige à changer l'historique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atalbert le troisième comte de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Atalbert le troisième comte de bretonnie   Atalbert le troisième comte de bretonnie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atalbert le troisième comte de bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in darkness :: Modélisme :: les convertions-
Sauter vers: