Lost in darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost in darkness

Forum du club WARGAMES TERRITORY
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Règle] Interception

Aller en bas 
AuteurMessage
Scar
cadet
cadet



Messages : 39

[Règle] Interception Empty
MessageSujet: [Règle] Interception   [Règle] Interception I_icon_minitimeLun 29 Avr - 12:11

La règle intercerption :
Après une recherche un peu poussé et quelque question sur le forum officiel, j’ai pu mettre la main sur différentes FaQ ou encore explication qui sont en accord avec la règle écrite.
«A la fin de la phase de mouvement ennemie, une arme dotée de cette règle peut tirer sur n’importe quelle unité qui vient d’arriver des réserves à sa portée et dans sa ligne de vue. Dans ce cas l’arme ne pourra pas tirer au tour suivant. Bien que la figurine l’ayant utilisé puisse se servir d’une autre arme de tir si elle en possède une »
On remarque que n’importe quelle est au Singulier premièrement donc tu aurai une marque de pluriel si ce n’était pas le cas. N’importe quelles.
p12 séquence de tir :

"Choisissez une de vos unités capable de tirer et qui ne l'a pas encore fait pendant ce tour."

Donc si ton quadritube a intercepté une unité, il a tiré, donc il ne peut pas intercepté les autres.
Donc on n'intercepte qu'une unité
Et dernier argument :

Il faut aller voir la FaQ space marine Page 3

Je cite :
Q. Les modules d’atterrissage et les escouades embarquées à leur bord sont-ils considérés comme entrant en jeu depuis les réserves lorsqu’ils se déploient selon la règle spéciale assaut orbital ? (p69)

R. Oui. Hormis les exceptions spécifiées dans la règle spéciale assaut orbital , ces unités sont considérées comme arrivant normalement des réserves, ce qui signifie, par exemple, que les figurines avec la règle spéciale interception peuvent l’utiliser pour effectuer des attaques de tir contre un module d’atterrissage qui vient d’arriver ou contre l’escouade qui vient d’en débarquer.

Voilà j’ai maintenant éclairci le doute que j’avais sur le tir d’interception. Pour ma part, le quadritube ne pourra tirer uniquement une fois sur les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Interception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in darkness :: Tournoi 40K 2012 2013 :: les regles-
Sauter vers: