maintenant les mises a jours
Page 80 – Aéronefs, Vol au passage
Remplacez les trois dernières phrases par : « La vitesse de
combat d’un aéronef au passage est de 18 ps, et sa vitesse de
manoeuvre est de plus de 18 ps jusqu’à 36 ps. Toutefois, pour
ne pas décrocher, un aéronef au passage ne peut jamais se
déplacer volontairement de moins de 18 ps lors de sa phase
de Mouvement. Un aéronef au passage forcé de se déplacer
de moins de 18 ps pendant sa propre phase de Mouvement est
automatiquement réduit à l’état d’épave. »
Page 83 – Antigravs, Règles spéciales
Remplacez par : « Les antigravs autres que des véhicules pesants
suivent la règle spéciale zigzag. »
Q. Peut-on effectuer des frappes vectorielles contre les créatures
monstrueuses volantes ? (p43)
R. Oui.
Q. Les aéronefs ont le droit de choisir au début de chaque phase
de Tir s’ils utilisent la règle spéciale antiaérien. Les créatures
monstrueuses volantes en approche peuvent-elles faire de
même ? (p.49)
R. Oui.
Q. Les figurines peuvent-elles se déplacer librement en dessous
d’une créature monstrueuse volante en approche ? (p.49)
R. Oui, à condition que les figurines ennemies terminent leur
mouvement à au moins 1 ps du socle de la créature monstrueuse
volante.
Q. Une créature monstrueuse volante qui frappe en profondeur
entre-t-elle en jeu en volant en approche ? (p.49)
R. Oui.
Q. Doit-on effectuer un test de crash pour lorsqu’une créature
monstrueuse volante a été touchée, ou lorsqu’elle a perdu 1PV ?
(p.49)
R. Lorsqu’elle a été touchée.
Q. Les touches de désignateurs laser tau, et autres équipements
qui causent des touches mais aucun dégât, obligent-elles les
créatures monstrueuses volantes en approche à effectuer un
test de crash ? (p.49)
R. Oui.
Q. Un aéronef, ou une créature monstrueuse volante, peut-il
quitter l’espace aérien de combat au cours du même tour qui
l’a vu entrer en jeu depuis les réserves/réserves imminentes ?
(p49, 81)
R. Non, le joueur opérant doit déployer et déplacer son aéronef/sa
créature monstrueuse volante de sorte que cela ne se produise pas.
Q. Les aéronefs en mode stationnaire peuvent-ils choisir d’utiliser
la règle spéciale antiaérien ? (p.81)
R. Non.
Q. Un aéronef (stationnaire) qui se retrouve en vitesse bloquée
suite à un dégât immobilisé alors qu’il volait au passage peut-il
changer de mode de vol et passer en stationnaire ? (p.81)
R. Non.
Q. Les unités embarquées à bord d’un aéronef (transport)
peuvent-elles utiliser une règle spéciale de débarquement
(comme cieux de sang ou grav-chute) si le véhicule est secoué,
sonné ou en vitesse bloquée ? (p.81)
R. Oui.
Q. Les aéronefs doivent débuter la partie en réserve, mais les
aéronefs (stationnaires) peuvent-ils choisir de débuter la partie
en mode stationnaire et de se déployer avec le reste de l’armée ?
(p.81)
R. Non.
Q. Lorsqu’un aéronef subit un dégât vitesse bloquée alors qu’il
volait à vitesse de manoeuvre (18-36 ps), à quelle vitesse exacte
est-il bloqué ? (p.81)
R. 36 ps.
source
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060081a_Livre_de_Re%CC%80gles_40k_6e%CC%81d_v1.3_-_fe%CC%81vrier_2013.pdf