Lost in darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost in darkness

Forum du club WARGAMES TERRITORY
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 AG DU 31.10.09

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




AG DU 31.10.09 Empty
MessageSujet: AG DU 31.10.09   AG DU 31.10.09 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 9:19

Assemblée Générale
Extraordinaire du 31/10/09


I. Ouverture de la séance par la Présidente
• Remerciements : Journaux

II. Présentation de l’ordre du jour
• Explication de l’absentéisme des membres du bureau donc élection d’un nouveau conseil d’administration et mise en place d’un nouveau bureau

• Salle mise à disposition par la Mairie Espoulette puis Montlouis

• Tour de rôle des permanences en cas de problème d’un responsable

• Forum « Lostindark.monempire.net » - Enregistrement du club

• Création d’un site avec la participation gracieuse de Brice DANIEL

• Samedis de formation peinture sur inscription
Stage de peinture avec Jérémie BONAMANT les 27-28-29 déc

• Recherche de dons ou sponsors

• Tee-shirts du club avec sponsors

• Achats déjà effectués par le club, achats à venir

• Participation des jeunes aux boissons et gâteaux des permanences

• Fabriquer des décors

• Faire des tournois inter-clubs (Privas, Valence…)
Organiser un grand Tournoi pour le mois de juillet

• GAMES DAY 2010 Le Dimanche 18 Avril 2010 : Y allons nous ?





1) Absentéisme des membres du bureau qui était le suivant :

Notre association a commencée le 1er avril 2009.

- Présidente : Ingrid BORDONOVE
- Vice-Président : Marc BERNARD
- Trésorière : Nathalie CHAPUS
- Secrétaire : Pierre JAMBET
- Trésorière et Secrétaire Adjointe : Samantha PARDINI
- Public Relation : Marc-Antoine LEAU
- Responsable stratégique : Virgil
- Responsable artistique : Jérôme GODFRIN

Beaucoup de ces personnes ne sont jamais ou presque jamais venues au club. Si on veut faire vivre un club il faut qu’il y ait du mouvement, des actions, sinon, l’association va s’essouffler et disparaître. Ce que je ne souhaite pas, c’est pourquoi, nous faisons cette réunion aujourd’hui.

Plusieurs postes sont vacants, mais auparavant, sans avoir de poste au sein du bureau, vous pouvez faire partie du conseil d’administration. Qui veut en faire parti ?

ELECTION DU NOUVEAU BUREAU :
- Un Directeur Artistique pour me seconder : Stéphane LE TALLEC
- Un responsable en communication pour tout ce qui est de se renseigner pour les tournois aux alentours, organiser des échanges avec les autres clubs les plus proches : Sotek et Josselyn pourrait très bien être son adjoint
- Un secrétaire : Gaëtan PASTRE
- Un secrétaire adjoint : Guillaume CHALBET
- Un trésorier : Morgan MANENT



2) Salle de permanence

La Mairie nous prête gracieusement cette salle d’espoulette, qui nous convient tout à fait par la taille. Par contre, elle risque d’être réquisitionnée pour les sans abris. Ce n’est pas encore certain. Nous le serons qu’au dernier moment. Si nous devons partir, nous irons à la salle Montlouis, vers le lycée Chabrillan mais ce sera le dimanche après midi.



3) Permanences

Jusqu’à présent, nous avons toujours réussit à assurer les permanences, mais il faudrait avoir quelques parents volontaires, en cas de problème majeur, pour qu’ils puissent assurer la permanence et qu’on ne soit pas obligé d’annuler la séance.



4) Forum « lostindark.monempire.net »

Ce forum a été gentiment créé par Morgan, qui le fait vivre en grande majorité. Il faudrait que plus de gens jouent le jeu et le fasse vivre pour que ce soit intéressant.
Par contre beaucoup ce sont plaint, de ne pas pouvoir y accéder librement. Il faudrait peut être envisagé cette hypothèse.

Par contre Sotek m’a parlé qu’il serait intéressant pour nous de s’inscrire au forum warhammer : il s’est d’ailleurs proposé de s’en occuper.


5) Création s’un site internet

On m’a proposé de créer un site gratuitement pour notre club, il nous faut juste trouver un hébergeur, il y en a de pas cher du tout. Brice, c’est proposé de venir m’aider à le créer, et de nous donner des coups de main ponctuellement pour des manifestations, événement… C’est la disponibilité qui lui manque, sinon il est prêt à nous aider dès qu’il le peut.
Je pense qu’un site pour présenter le club, nos manifestations, nos figurines, des batailles… pourrait être intéressant… à voir


6) Samedis d’initiation peinture

Tout le monde connait Stéphane. Je pense que ca pourrait être bien de prévoir certains samedis après midi pour peindre. Brice qui peint aussi très bien, c’est proposé de venir nous donner des conseils en nous montrant comment il travaille.
On a la chance d’avoir, en l’occurrence deux personnes prêtent à nous aider, je pense qu’il ne faut pas refuser si on veut progresser.
Il faudrait fixer des dates ou les deux intervenants seraient dispo et vous inscrire si ca vous intéresse.

Par contre, dans une catégorie supérieure, j’ai pris contact avec Jérémie BONAMANT, qui est un peintre de figurine hors paire. Il organise des stages dans le monde entier. Il pourra venir faire plusieurs stages en fonction de ces disponibilités. Il y a 12 personnes par stage. Il faut savoir, que l’intérêt est que ceux qui vont avoir l’honneur d’apprendre avec Jérémie, devront, je pense que c’est la moindre des choses faire partager ces techniques aux autres membres du club. Il faut être unis et tous aller dans le même sens et tous ensembles, sinon ce n’est pas la peine. L’associatif, n’est pas une activité personnelle…
Le premier stage se déroulera les 27-28 et 29 décembre 2009. Il va durer trois jours de peinture intensive. Nous peindrons tous sur la même figurine apportée par Jérémie, mais chacun devra avoir son matériel. Quand les 12 personnes auront été choisies, s’il y a un choix à faire, je leur donnerai la liste du matériel qu’il faudra se procurer. Ce stage a un coup, même s’il n’est pas très élevé par rapport à la qualité que l’on va avoir, il va falloir compter environ 60 € par personne. Plus le matériel. Pour pouvoir prétendre faire le stage, il faudra tout d’abord s’être acquitté de sa cotisation annuelle qui est de 30€.

Ceux qui ne feront pas ce stage là, seront prioritaire pour le suivant.


7) Recherche de dons ou de sponsors

L’association a besoin d’argent. Les cotisations ne seront pas suffisantes si nous voulons avoir des tables de jeux correctes, des armées au club pour pouvoir apprendre aux nouveaux, avant qu’ils n’aient eu le temps de faire leur propre armée, des décors, des tapis, des marqueurs, des dés, des gabarits…

Je pense que chacun pourrait essayer de récupérer parmi les commerçants ou entreprises qu’il connait une petite participation pour faire vivre notre club. Nous pouvons établir des reçus de dons puisque nous sommes enregistrés en préfecture et que nous avons un numéro. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Si chacun donne même 10€, ca peut nous payer des arbres ou de la peinture….

On a besoin d’argent pour avoir un club digne de ce nom.


Cool Tee-shirts, sweet, Flyers…

Je me suis renseignée pour faire faire des tee-shirts avec le logo du club dans le dos, un petit icône au cœur et nos principaux sponsors sur la manche en petit.
Le club a comme sponsors :
- Modélisme passion : qui nous fait 10% environ sur tous les Warhammer
Il nous a avancé pendant cinq mois le matériel de départ
Il vient de nous revendre des décors à prix coûtant
Je pense que la moindre des choses et de lui mettre son logo sur nos tee shirts

- Dynamite Games : magasin de jeux vidéos dans la rue Roger Poyol, participe à la création des tee shirts à auteur de 100 € et sur sa carte de fidélité, doublera systématiquement les tampons à chaque membre du club.


9) Achats déjà effectués

- Tapis de jeux
- Décors
- Marqueurs de jeux
- Gabarits
- Armoire pour mettre les tapis et certains décors
- Un enrouleur pour s’éclairer
- Des petites boites de figurines pour faire essayer les nouveaux quand ils n’ont rien
- Du petit outillage…


10) Participation aux boissons

Je pense que ce serait bien de participer un petit peu pour les boissons et les gâteaux. Soit avec une petite pièce, soit en apportant quelques chose. C’est juste symbolique mais ca fait partie du partage.


11) Fabrication de décors

Il faudrait organiser des sessions de fabrication de décors pour le club. On n’en a jamais assez pour jouer. Alors il faut s’y mettre tous ensemble et en fabriquer.


12) Tournois inter clubs

Faire des petits tournois inter clubs avec Privas et Valence pour pouvoir s’entraîner aux règles des tournois et à l’ambiance pour se préparer au grand tournoi que j’aimerai organiser en juillet si possible.
Pour ca il faudrait que nos armées soient peintes, il nous faudrait beaucoup de décors. On ne va pas se stresser, si ce n’est pas pour cette année, le grand tournoi, on peut le faire l’année prochaine et par contre en faire plusieurs petits ou allez aussi chez eux, faire des échanges.


13) GAMES DAY 2010

Il a lieu à Paris le Dimanche 18 avril 2010 : Y allons-nous ? Y a-t-il des personnes intéressées. Si oui, on peut se renseigner pour des prix de groupes.
Revenir en haut Aller en bas
 
AG DU 31.10.09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in darkness :: le club :: les status du club-
Sauter vers: