Lost in darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost in darkness

Forum du club WARGAMES TERRITORY
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Codex démon

Aller en bas 
AuteurMessage
Chanone
cadet
cadet
Chanone


Messages : 34

Codex démon Empty
MessageSujet: Codex démon   Codex démon I_icon_minitimeSam 2 Mar - 19:18

Acheté hier, mais déjà disséqué, le codex apparaît plutôt foutoir: on a droit à l'inévitable répétition des profils (la section historique d'un coté du livret couleur, et la section technique de l'autre).

Il faut absolument aller de l'une à l'autre, et consulter les possibilités de don, de pouvoirs psy, et autres affinités. Ça fait pas mal de boulot de recherche pour comprendre l'étendue des possibilités offertes aux champions des différentes forces de la ruine.

Et techniquement?

L'arrivée en jeu via la frappe en profondeur reste très accessible, mais elle n'est plus obligatoire pour toutes l'armée.
Les démons sont moins puissants, mais aussi moins chers: comptez 10 points pour un sanguinaire, et 9 points pour les autres troupes. Le dégraissage s'effectue de manière variable selon les entrées: les démon majeurs tombent tous en dessous de 200 points, alors que les broyeurs d’âmes coûtent plus chers. Mais ils deviennent nettement plus polyvalents.

Le codex met en jeu un gros paquet de règles spéciales: la plus lourde se joue à la phase de tir...L'addition de 2D6 reportés dans un tableau spécial permet d'influencer un peu le cours de la bataille. Je ne donne pas d'avis sur la question: sachez néanmoins que les démons sont les jouets des dieux du chaos et que les figurines déployées n'auront pas forcément besoin d'adversaire pour se faire défoncer par une attaque aléatoire en maraude...

Toujours dans le chapitre des règles spéciales, on trouve un peu de tout: des dons démoniaques, des pouvoirs psy (mous), des armes (assez puissantes), puis des récompenses démoniaque (aléatoires, mais équilibrées) et pour finir, des privilèges. ouf! N'en jetez plus.
Comme cité plus haut, c'est un sacré bazar mais heureusement, les entrées techniques du codex aident à y voir clair. Il faudra par contre se tenir informés de la manière dont le codex interagit avec celui des chasseurs de démons.

En effet, même si les démons sont moins endurants (perte de la règle "guerrier éternel", "insensible à la douleur" et d'un point d'endurance pour les suivants de Khorne), ils deviennent capable de se déployer et d'avancer sur n'importe quelle table. On ne pouvait pas en dire autant la semaine dernière.

Mon avis:
Joueur de démonettes dénudées et impertinentes, j'ai recomposé l'alliance démoniaque de mon ost de space marines avec les choix du nouveau codex. Je m'offre deux démonettes de plus tout en alignant un Soulgrinder (rose) nettement plus percutant qu'autrefois. Tout comme le marcheur, à présent armé d'un canon antiaérien, les démonettes se retrouvent boostées par la présence d'une tentatrice. La chef d'unité est une nouveauté qui manipule une terrible lame d'ether (PA2). La meilleure plus value reste le héraut de Slaanesh, qui devient lui aussi une plaie pour les utilisateurs d'armures énergétiques et reçoit un niveau de pouvoir psy.

Je ne pense pas que les autres factions reçoivent des bonus aussi significatifs: ils subissent surtout un grosse baise de leurs coûts en P.A... ce qui permet d'en engager plus.

La vie est belle!
Revenir en haut Aller en bas
 
Codex démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ven ou echange démon du chaos
» codex planetstrike
» codex adepta sororitas
» vend codex space wolf
» ACHAT CODEX BLOOD ANGEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in darkness :: Points de regles :: warhammer 40k-
Sauter vers: