Lost in darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost in darkness

Forum du club WARGAMES TERRITORY
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussion autour des règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
cadet
cadet



Messages : 47
Age : 44
Localisation : Montélimar

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeSam 2 Mar - 11:36

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Les règles actuellement mise (02 02 2013) ne sont que les premières d'une liste plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Discussion autour des règles Left_bar_bleue4/6Discussion autour des règles Empty_bar_bleue  (4/6)

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeSam 2 Mar - 19:05

Pourquoi ne pas limiter la taille de l'armée la plus grosse pour le lancement, afin d'éviter le malin qui fait une grosse armée de 2500pts que personne ne pourra gérer au départ.

Sinon j'attends la suite pour pouvoir être plus constructif.

Il y aura t il un limite de liste pour restreindre les joueurs souhaitant faire des listes de porcs pale
Parce que si jamais l'envie me prenais de jouer bretonnien, sans limitation de liste autant ne pas jouer les batailles contres certains. On peut jouer des listes dures mais de là à jouer à qui à la plus grosse et faire des armées à 2 noeurones je suis totalement contre.
Et s'il faut quelqu'un pour mener une inquisition dans les listes d'armée je suis parfaitement disponible Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Romain
cadet
cadet



Messages : 47
Age : 44
Localisation : Montélimar

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeDim 3 Mar - 8:53

Si tu prends une seule armée< à 2500 poinst, ok tu es imbattable à 1 conter1. Qui a dit que les batailles se feraient toujours à 1 contre 1 ???

De plus, le fait d'avoir une seule armée va grandement limiter ses mouvements sur la carte puisqu'il n'aura droit qu'à un seul déplacement d'armée: dur de se défendre et d'attaquer durant son tour dans ce cas.

Les armées sont limitées dans le système du livre de base (au démarrage): 25% minimum d'unités de base, 25% de seigneur, 25% de héros ...
Par la suite elles ne peuvent évoluer que grace à des points d'honneur gagné en combat et des PO gagnés pendant la bataille et grace au construction de tout un chacun.
Ca c'est la partie gestion que je n"'aborde pas pour l'instant, on en reparle d'ici quelques semaines.

Ca peut sembler bizarre mais j'ai tester le système et il fonctionne assez bien.
Merci pour les questions et n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Discussion autour des règles Left_bar_bleue4/6Discussion autour des règles Empty_bar_bleue  (4/6)

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeLun 4 Mar - 19:18

D'accord pour ce point mais pour les limitations de liste égale ou inférieure à 2000pts voici les limitations que je propose. Ca reste des limitations utilisés pour les tournois en milieu dur sans tomber dans l'over bourrin qui à par assurer une victoire au joueur, tue totalement l'intérêt du jeu (pour les 2 joueurs).

- 3 unités volantes maximum (personnages compris)
- pas de personnages spéciaux ou nommés (ça va de soit)
- pas de doublette en unités rares
- pas de triplette en unités spéciales
- maximum 50 figurines possédant des armes de tirs
- maximum 50 figurines d'infanterie,
- maximum 6 figurines de betes monstrueuse, et cavalerie monstrueuse
- maximum 3 monstres (monture de personnages comprises) et machines de guerre

Ce sont des limitations plus ou moins élémentaires (que je vois pour le moment). Maintenant sans vouloir mettre d'ultimatum de ma part, si vous les refusez je vous présente immédiatement mes listes d'armées qui demandent plus de connaissances à jouer que celle que l'on peut faire avec certains codex.
Je sort donc :

Des pégases à la pelle (25% de seigneurs, 25% de héros = 50% de mon armée au chaud)
Des harpies (et encore à méditer)
Des cavaliers légers à la pelle truffé de tir (25% de bases donc encore 25% de mon armée au chaud, moins que les personnages mais quand même)
Des ombres à la pelle avec des assassins dedans pour liquider vos personnages
Des hydres à la pelle

Face à ça, vous faites quoi ?
J'ai pas de magie certes, mais après tout c'est aléatoire (voir dangeureux) et j'ai plein d'objet sous la main pour résister à vos sorts voir vous pourrir vos mages, et après tout j'ai de quoi tuer vos mages asser facilement.
Ensuite j'ai un mouvement de malade, ce qui veux dire qu'une fois vos unités légères et rapides sont détruites au tir voir au corps à corps (à part de la cavalerie lourde je n'en vois pas beaucoup au club) vous allez tous simplement me courrir après sans jamais obtenir aucun point de ma part.

Les corps à corps c'est moi qui les choisis et si je veux pas qu'il y en ait pas, il n'y en aura pas. Je récupère les points que je peux prendre par-ci par là sans oublier que se prendre 4 personnages sur pégase avec un grande bannière sur le flanc/dos vous avez beau avoir une bonne unité elle y passera très rapidement.
Les hydres en masse, c'est juste très moche à jouer aussi et ça vous balance une quantité d'attaques impressionnante sans oublier les souffles. Au pire une hydre ne coûte que 175pts.

Moralité, je domine totalement le jeu et vous subissez toutes mes actions sans pouvoir vous dire à un seul moment que vous êtes capable de chopper des points, pourtant vous avez l'unités de la mort qui tue qui balance 20A F6 avec une 2+ et une invu avec un perso ou plusieurs qui vont bien dedans.

Maintenant cette liste n'a aucun intérêt à jouer même pour moi, puisque je décide de tout et à aucun moment je suis réellement embêté. Vous ça vous ennui parce que vous faites rien et subissez pendant 6 tours. Je joue quasiment contre moi même sauf que je sais quel camp je veux faire perdre.


Pour éviter que l'on en arrive là je propose ces limitations que j'applique toujours en faisant mes listes même dans le cadre des parties amicales que l'on fait habituellement. C'est juste pour rendre le jeu intéressant, pas pour vous pourrir la vie  Wink

Une victoire ça se mérite, et on est d'autant plus heureux de l'avoir obtenu lorsque l'on en a baver pendant 6 tours.


Dernière édition par Aglion le Mer 19 Juin - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
cadet
cadet



Messages : 47
Age : 44
Localisation : Montélimar

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeMar 5 Mar - 18:22

Salut,

je n'ai pas le livre d'armée sous la main mais de toutes façons ta liste n'est pas totalement valable (de mémoire):

Les hydres sont limités à deux. Alors, OK, le prix est dérisoire par rapport à la puissance.
La cavalerie légère est efficace mais tu ne me fera pas croire que tu peux éviter le combat pendant 6 tours.

Si ton combo était jouable je l'aurais déjà affronté et aucun des 4 joueurs qui joue Elfe noir que j'ai affronté n'a jamais sortie une telle liste.

De plus, dans les règles que je vais rajouter (a voir évidemment), il est possible de réaliser des combats à plusieurs contre un ce qui fait que même si ta liste est aussi efficace que ce que tu dis, tu vas vite te retrouver avec tout le monde contre toi.

Bref, ton point de vue m'intéresse et je potasse mon livre d'armée dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Discussion autour des règles Left_bar_bleue4/6Discussion autour des règles Empty_bar_bleue  (4/6)

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeMer 6 Mar - 9:47

Je viens de perdre le roman que j'ai écris et j'ai très honnêtement la flemme de tout réécrire. Sad

A la limite je t'envois vers ce lien pour voir une des variantes possibles de la liste cheaté Elfe noire. Le gentil monsieur en fait même une analyse complète et répond aux questions posées.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185715&st=0&p=2139717&hl=+elfe%20+noir%20+dur&fromsearch=1&#entry2139717


Citation :
je n'ai pas le livre d'armée sous la main mais de toutes façons ta liste n'est pas totalement valable (de mémoire):

Les hydres sont limités à deux. Alors, OK, le prix est dérisoire par rapport à la puissance.

Ma liste est parfaitement légale, ça fait quand même un paquet de temps que je ne joue pas de liste illégale No . Il n'y a aucune limitation pour les hydres si ce n'est le nombre de points en rare.

Citation :

La cavalerie légère est efficace mais tu ne me fera pas croire que tu peux éviter le combat pendant 6 tours.

Shocked Shocked Shocked

Aucun problème, c'est testé et plus à prouver pour moi depuis longtemps, ce qui explique pourquoi je n'en joue pas plus de 2 régulièrement. Sur le papier la cavalerie légère n'a jamais rien valu, tout comme les redirecteurs. Or comment voulez vous gagner une bataille si on affronte que des unités plus puissantes que celle dont on dispose sans cavalerie légère. Je ne sort jamais sans mes cavaliers légers depuis 2 ans. Avant je les jouais sans trop savoir pourquoi ou ils me servaient peu parce que je ne les maitrisaient pas bien. Maintenant je me rends compte de l'importance du mouvement à battle, qui contrôle totalement la phase de mouvement prend un avantage décisif sur son adversaire. Celui qui n'aligne que du lourd prend un avantage au corps à corps mais s'il n'a rien pour s'assurer d'être au corps à corps à quoi servent ses unités. C'est la même chose pour le tir, si le joueur n'a que du tir et des unités lourdes pour défendre comment peut il espérer protéger toutes ses unités au tour 2 voir 3.



Citation :
Si ton combo était jouable je l'aurais déjà affronté et aucun des 4 joueurs qui joue Elfe noir que j'ai affronté n'a jamais sortie une telle liste.

Tout le monde ne joue pas une liste sale à souhait.


Ma liste fait face à trop de situation. Et pour en discuter plus je préfère le faire de vive voix parce que j'ai les doigts qui lâchent un peu. Mais même en jouant Guerrier du chaos qui est l'armée cheaté du moment tu vas en baver.


Citation :
De plus, dans les règles que je vais rajouter (a voir évidemment), il est possible de réaliser des combats à plusieurs contre un ce qui fait que même si ta liste est aussi efficace que ce que tu dis, tu vas vite te retrouver avec tout le monde contre toi.

Je n'ai rien contre les aliances, et à deux on ne s'en sort pas forcément mieux. Si on est 3 sur la table pour un chacun pour soit (prévu au départ) le joueur qui gagne ce genre de bataille est celui qui arrive en dernier au combat, vu ma liste c'est facilement moi. Après si les 2 autres joueurs ne se battent pas du tout entre eux, il est clair en et normal que je perde mais c'est un manque de fair-play à mes yeux, attention je parle bien d'aliance totale.

Dernière chose : NE me dites pas que vous êtes incapables de bâtir une liste d'armée en respectant ces restrictions ?? affraid

Et d'ailleurs, à ces restrictions viennent les possibles restrictions de codex, comme par exemple le pendentifs qui me donne une invu abusé en elfe noir. Il ne s'agit pas de dénaturer le jeu mais bien de constituer un garde fou pour les personnes ne jouant que pour la gagne. Enfin et surtout il s'agit d'équilibrer les livres d'armée entre eux car nous ne somme pas tous logés à la même enseigne scratch


Dernière édition par Aglion le Jeu 7 Mar - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
sergent vétérent
sergent vétérent
Gurdil


Messages : 372
Localisation : ailleurs... ou pas loin du moins...

Feuille de personnage
Nom: Groghiik
Niveau: 0
XP:
Discussion autour des règles Left_bar_bleue0/0Discussion autour des règles Empty_bar_bleue  (0/0)

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:57

En tant que joueur occasionnel Battle je plussoie entièrement ce qu'avance Aglion.

Qui maitrise le mouvement a Battle maitrise le milieu du champ de bataille et donc pose une menace l'adversaire supérieure.
Comme il le soulignait a quoi bon avoir une armée qui poutre du poney si elle ne réussit pas a le rattraper ledit poney pour le poutrer.
(C'est d'ailleurs cet aspect de Battle qui m'a dégouté du jeu. Trop d'enjeu juste pour une phase ce qui me stresse inutilement et m'empèche de profiter du jeu ùais passons).

revenons a nos moutons.

Pour faire un parallèle avec 40k que je connais mieux, les limitations que souligne Aglion sont certes contraignantes mais elle permettent a tous de faire des parties intéressantes pour les deux adversaires.
Quel est l'intérêt de jouer une liste clef dans le dos où la victoire/la non défaite d'un des protagoniste est inscrite dès le premier jet de dé?
Bon je ne me permets pas de juger de la pertinence des propositions d'Aglion car je ne connais mal le jeu mais elles me semblent logiques et compréhensible une fois expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
cadet
cadet



Messages : 47
Age : 44
Localisation : Montélimar

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeVen 8 Mar - 9:53

Alors après vérification il est en effet impossible de jouer plus de 2 hydres pour une armée de 2000 à 2999 pts (p89 du livre d'armée des Elfes noirs).

Ensuite, son armée est à 3300 points, autant dire qu'il faut tout de même pouvoir aligner tout ça en jeu !!! (je joue souvent en 2500 pts et ça fait pas mal sur la table).

Maintenant c'est clair que pour la gagne elle est pas mal. Je reste sceptique sur l'efficacité vue que je n'ai jamais affronté une telle armée.

J'étudie tes commentaires sur la limitation et je te dirais mais je penser fortement validé ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Discussion autour des règles Left_bar_bleue4/6Discussion autour des règles Empty_bar_bleue  (4/6)

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeVen 8 Mar - 11:40

Citation :
Ensuite, son armée est à 3300 points, autant dire qu'il faut tout de même pouvoir aligner tout ça en jeu !!! (je joue souvent en 2500 pts et ça fait pas mal sur la table).

Sa première liste est à 2400pts si tu lis bien.


Citation :
Alors après vérification il est en effet impossible de jouer plus de 2 hydres pour une armée de 2000 à 2999 pts (p89 du livre d'armée des Elfes noirs).

La vérification était elle réellement nécessaire ? Wink


Citation :
Maintenant c'est clair que pour la gagne elle est pas mal. Je reste sceptique sur l'efficacité vue que je n'ai jamais affronté une telle armée.

Passes au club voir les parties ou même fais en une contre moi, ça te donneras une idée de la cavalerie légère voir même de la liste. Bon je ne sors pas la même liste mais ma liste est très savonette quand même Wink
Et j'ai un avantage supplémentaire, c'est qu'en V8 plus grand monde ne sait gérer les cavaleries légères ou les petites unités car les règles favorisent le jeu d'unité nombreuses.
Je me réjouis d'ailleurs de voir un nouveau jeune joueur prometteur de battle au club qui aligne de l'elfe sylvain rendeer

Dans cette idée faire quelques partie avant la campagne peut servir à tout le monde pour tester les listes et les formats.


Citation :
J'étudie tes commentaires sur la limitation et je te dirais mais je penser fortement validé ton idée.

C'est pour notre bien à tous Smile

Après il reste pour moi possible de pouvoir faire sauter une ou deux limitation mais là ça dépendra énormément de l'armée jouer, des objets mis sur les persos, et de l'ensemble de la liste elle même. Autrement dit à moins de présenter une liste très originale qui justifie le fait de dépasser une limitation, aucun dépassement de règle n'est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Discussion autour des règles Left_bar_bleue4/6Discussion autour des règles Empty_bar_bleue  (4/6)

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeMar 19 Mar - 21:08

Je double post comme tu as mis des nouveautés pour les règles.

Je suis en train de réfléchir pour mes liste d'armée : Il faut un général (seigneur ou héros) mais peut on avoir plusieurs personnages dans une même armée ?
On est souvent limité par le nombre de points mais au cas où je pose la question.


Pour ce qui est des figurines, ça sera bon pour moi, niveau montage je peux faire un effort de me dépecher mais niveau figurines je n'ai pas forcément des heures à leurs consacré et d'ici avril je n'aurais que 1000pts de bien peints. Maintenant je pense à certains qui jouent avec du proxy ou du papier, se procurer une armée en un mois montée c'est peut être un peu short.

J'ai une proposition pour arranger ça : limiter le nombre de point maximum d'une armée à sa conception de départ scratch


Aglion, sans vouloir mettre de bâtons dans les roues Wink


Dernière édition par Aglion le Mer 27 Mar - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
cadet
cadet



Messages : 47
Age : 44
Localisation : Montélimar

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeMar 26 Mar - 18:54

On est plus des gamins, jouer avec des feuilles de papiers c'est simplement hors de question pour moi.
Après tu as mal lu (ou je me suis mal exprimé): a chaque partie les fig doivent être montés et sous-couchés en blanc: ça me semble pas irréalisable si ???
Après l'effort de peinture c'est au fur et à mesure des parties pas au démarrage ...

Je ne pense pas en demander trop.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Discussion autour des règles Left_bar_bleue4/6Discussion autour des règles Empty_bar_bleue  (4/6)

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeMar 26 Mar - 20:50

Pour moi non ca gene pas, ça me ferait énormément plaisir de voir 2 armées montées/peintes s'affronter (ça fait un moment que j'ai pas vu ça) mais je pense aux autres. Une armée c'est un investissement et la majorité de nos joueurs sont des étudiants/lycéens pour qui le portefeuille n'est extensible qu'à la limite fixée par les parents, donc au bout de 1 ou 2 ans on arriverait à avoir une belle collection. Mais ça c'est sans tenir compte des éventuels changements d'armée ou démarrage d'une nouvelle qui fait que la liste d'achat est boulversée. Au final tout le monde à plein d'armée sans pour autant en avoir une montée à hauteur de 2000pts.


Je ne donne que des indications de ce qu'il en est au club et des suggestion pour que les parties se déroule au mieux, je te laisse gérer ta campagne.


Et pour ma question du dessus ? Les règles pour limiter le bourrinisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
cadet
cadet



Messages : 47
Age : 44
Localisation : Montélimar

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeMer 27 Mar - 18:38

Etant donné que nous ne sommes que deux à qui cela semble poser des questions.
Je pense que je vais te valider ton idée. Après tout si tu joues que pour la gagne, pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Discussion autour des règles Left_bar_bleue4/6Discussion autour des règles Empty_bar_bleue  (4/6)

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeMer 27 Mar - 19:55

Romain a écrit :
Citation :
Je pense que je vais te valider ton idée. Après tout si tu joues que pour la gagne, pourquoi pas ...


Aglion a écrit :
Citation :
Il y aura t il un limite de liste pour restreindre les joueurs souhaitant faire des listes de porcs

Citation :
Ca reste des limitations utilisés pour les tournois en milieu dur sans tomber dans l'over bourrin qui à par assurer une victoire au joueur, tue totalement l'intérêt du jeu

Citation :
Une victoire ça se mérite, et on est d'autant plus heureux de l'avoir obtenu lorsque l'on en a baver pendant 6 tours.

Citation :
Et d'ailleurs, à ces restrictions viennent les possibles restrictions de codex, comme par exemple le pendentifs qui me donne une invu abusé en elfe noir. Il ne s'agit pas de dénaturer le jeu mais bien de constituer un garde fou pour les personnes ne jouant que pour la gagne. Enfin et surtout il s'agit d'équilibrer les livres d'armée entre eux car nous ne somme pas tous logés à la même enseigne


Je ne fais que me citer study

Sérieusement, ça fait 7 ans que je joue à battle, des batailles j'en ai fait et des défaites j'en ai mangé.
Mes 2 première années j'ai même presque fait que des défaites, je jouais contre des adversaires très expérimentés qui avaient déjà de bonnes années d'expérience derrière eux. Leurs listes étaient loin d'être bourrines mais elles étaient très équilibrée contrairement aux miennes parce que je sortais le gégé sur gros monstre voir même le perso spécial (ben oui on est tous passé par là). Quand je jouais un perso spécial à par s'il était carrément nul comme on pouvait en trouver à l'époque il m'arrivait de perdre mais quand il était trop bourrin je gagnais tranquilement (hop le petit chevalier de sinople immortel). Sauf que là quand je voyais le carnage que faisait la figurine je me disais que ma victoire était quand même bien volée parce que le joueur d'en face n'a rien pu faire.
Dès lors je n'ai plus jamais jouer de personnage spécial. J'ai appri à jouer avec les unités, à créer des combos un peu plus chiadées que de poser chuck noris sur la table et de rouler sur l'adversaire.
Puis est venue notre belle V7, de belles batailles, de belles défaites ... Pas grave j'avais passé un bon moment c'était le principal et j'en apprenais toujours plus. Des victoires aussi mais des victoires méritées qui me donnait plus de satisfaction parce que j'en avais bavé pendant les 6 tours de jeu.

Je débarque dans notre région Montilienne puis je commence à écumer les forums pour voir un peu ce qui se fait ailleurs. Je vois des listes sales qui me dégoutent particulièrement et je me suis toujours refuser de jouer des listes comme ça par question d'honneur.
Je faisais des parties dans un autre club, je joue contre de tout niveau. Je vois des joueurs débutant mettre du bourrin, je gagne, je lui écrase son truc "imbuvable" par des tours de passe-passe pour lui montrer que le jeu est plus subtile que ça. J'apprend les subtilités de la cavalerie légère (ben oui quand on a joué bretonnie pendant un moment la cavalerie légère on sait pas trop ce que c'est Razz ), j'en avais toujours pris plein la poire avec ces petites saloperies sans jamais comprendre vraiment pourquoi en jouer et surtout que faire avec.

Puis commence la sombre époque des livre d'armée V7, développant toujours plus l'aspect bourrin du jeu avec des unités toujours plus fortes. Et là un sérieux écart commence à se faire entre les listes d'armée, des restrictions doivent être mises en place pour rendre le jeu agréable pour tous. Je participe à un tournois où je joue contre des tournoyeurs aguerris, je rencontre de tout mais en grande majorité des joueurs sympathiques jouant un peu pour leur place parce que c'est un tournois mais en restant fair-play. Ce qui faisait tout le charme de ce tournois c'est que les listes passaient à la machine à restriction, donc pas de combo ultra bourrine. Pour gagner il fallait connaître son armée par coeur, savoir la manier et savoir exploiter ses forces et faiblesses.

Enfin arrive la V8 Rolling Eyes
Toujours plus bourrin avec des livre d'armée vraiment durs et permettant des combos bien salasses. Là on en vient à pouvoir faire des listes de tout niveau (du mou au bourrin) et perdre contre des listes sales ça me passe vraiment au dessus de la tête à tel point que je ne considère même pas que j'ai perdu. Un équilibrage entre les armées est vraiment nécessaire.

Tu comptes jouer Guerrier du chaos il semble, c'est à dire le codex avec le potentiel le plus bourrin du moment. Tu as, autre autres, la possibilité de jouer un Prince Démon qui est, soyons honnête la figurine la plus forte du jeu à l'heure actuel. Il est pas immortel mais il peut "juste" se farcir des régiments comme bon lui semble. Après tu me diras il vaut 500pts, d'accord, mais il vole. Qui dit vole dit dur à chopper et pour avoir jouer un Dragon Stelaire contre du nain pourtant équiper en machine de guerre je peux juste te dire qu'avec mes simples 500pts je faisais ce que je voulais et je rammassais les points et les unités que je voulais sans problème.
Oui il n'y a pas que le prince démon dans ce codex : Oh un mage de tzeench avec armure 2+ invu 3+ relançable pour les dés ayant donnés 1 qui vole Shocked
Bon ba il fait ce qu'il veut.



Bref je vais pas raconter ma vie, je suis pas là pour ça c'était juste une "petite" annecdote.
Ma vision du jeu n'a pas changer depuis 7ans : m'amuser, découvrir, faire de belles batailles et en chier.

Et j'ai trop d'amour propre pour sombrer dans le bourrinisme pur et voler ma victoire à l'adversaire Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Discussion autour des règles Left_bar_bleue4/6Discussion autour des règles Empty_bar_bleue  (4/6)

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeVen 29 Mar - 14:43

Après en essayant d'être le plus objectif et honnête possible :

Romain a écrit :
Citation :
Depuis quand fais tu des wargames : moins de 2 ans

Je suis peut être un jeunôt pour toi et ça peut peut être te gêner que je me permette de discuter autant sur des points de règles. Mais nous n'avons pas la même expérience du jeu en termes de durée.
Je pense qu'en 7 années de jeu j'ai acquis une expérience plus importante que la tienne. Expérience que je partage avec les autres joueurs puisque c'est bénéfique pour tout le monde surtout que l'on est dans une association.

Nous ne t'avons jamais vu jouer une seule partie au club, nous ne connaissons donc pas ton niveau mais en moins de 2 ans il me semble que tu as encore des choses à découvrir à moins d'avoir été le jeune padawan de maitre Yoda.

Après si tu ne veux pas jouer avant le tournois parce que tu estimes que c'est un avantage stratégique, tu as peut être raison, mais bon les guerriers du chaos c'est pas comme s'ils nous étaient inconnus et une fois que ton armée sera déployée l'effet de surprise sera encore moins impressionnant.


Etudier ta liste rien qu'en la voyant et voir ce qu'elle est capable de faire dans les tours suivants :
Ca on sait pas tous le faire par contre; oui oui les mecs vous vous déployez comme des buses des fois ça fait peur lol!


"Le savoir c'est le pouvoir, il faut le caché" disait un grand malade d'apothicaire space marines. Peut être mais au final si on est tous au même niveau, n'a t on pas une plus grande fierté d'avoir gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
cadet
cadet



Messages : 47
Age : 44
Localisation : Montélimar

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeLun 1 Avr - 14:55

Ton blabla est bien gentil mais si je ne viens pas c'est pour deux raisons principales:

1°) Je viens de récupérer mon armée de GDC ce week-end, et contrairement à certains, je ne joue pas avec du papier.
2°) J'ai d'autres activités le samedi qui m'empêche de venir le dimanche (ça s'appelle la vie privée)

Je t'avoue, en toute simplicité, que je n'aime pas du tout le ton que tu prends dans ton précédent mail.
Je mets ça sur le compte de l'écrit qui retranscrit parfois mal les idées de chacun.
Enfin, le fait que tu es de 7 ans d'expériences et ou que tu sois jeune ne me pose pas de soucis. La campagne est ouverte à tous (même si on est que deux à papoter !!!) et je suis tout à fait ouvert à parler de tout, y compris et surtout des règles.

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
Discussion autour des règles Left_bar_bleue4/6Discussion autour des règles Empty_bar_bleue  (4/6)

Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitimeLun 1 Avr - 15:33

Citation :
1°) Je viens de récupérer mon armée de GDC ce week-end, et contrairement à certains, je ne joue pas avec du papier.
2°) J'ai d'autres activités le samedi qui m'empêche de venir le dimanche (ça s'appelle la vie privée)

On a tous notre vie privé en dehors et ça ne nous empêche pas de venir au moins une fois par mois.

Quant à ton excuse sur le fait que tu viens seulement de récupérer tes GdC, il me semble que tu as une autre armée.


Citation :
Je t'avoue, en toute simplicité, que je n'aime pas du tout le ton que tu prends dans ton précédent mail.

Dois je te dire merci pour me critiquer de vil bourrin optimisateur qui joue uniquement pour la gagne ? Avant de critiquer il faudrait connaître, donc mon réçit a parfaitement sa place pour de démontrer que tu a dis une énorme boulette.

Citation :
Je mets ça sur le compte de l'écrit qui retranscrit parfois mal les idées de chacun.

Les smileys sont là pour aider à mieux comprendre les tournures de phrases.


Citation :
La campagne est ouverte à tous (même si on est que deux à papoter !!!) et je suis tout à fait ouvert à parler de tout, y compris et surtout des règles.
Je pense retransmettre l'avis général du club à savoir : le plaisir de jouer et de s'amuser. Nous n'avons aucun tournoyeur, juste quelques petits bourrins de temps en temps qui veulent essayer LE TRUC IMBUVABLE mais une fois la bataille pliée ils ne sont pas les premiers à crier sur les toits qu'ils ont roulé sur leur adversaire grace à leur truc imbuvable.
Ce qui explique probablement le fait qu'il n'y ait pas plus de réponse de la part des autres joueurs.

Puis là on en est encore au 15ème message pour savoir si on va oui ou non mettre des restrictions alors que ça a été suffisament débattu....



Et pour mon point suivant ?

Citation :
Je suis en train de réfléchir pour mes liste d'armée : Il faut un général (seigneur ou héros) mais peut on avoir plusieurs personnages dans une même armée ?
On est souvent limité par le nombre de points mais au cas où je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des règles   Discussion autour des règles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in darkness :: campagne battle :: les regles-
Sauter vers: