Lost in darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost in darkness

Forum du club WARGAMES TERRITORY
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2 janvier 2010

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 20:52

mini tournoi nous allons accuellir les joueurs d'aubenas privas et valence pour une petite journée amicale avec un petit tournoi amicale dans la joie et la bon humeur. Blague vazeuse et humour seront de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 14:59

J'en ai parler un peu au club et j'ai déjà trouvé quelques joueurs très motivés par la proposition ... affutez vos listes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 15:56

gniaaaa je vais essayer de mettre mon armée ogre sur pied !
et dapprendre les regles ...xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 16:06

basu a écrit:
gniaaaa je vais essayer de mettre mon armée ogre sur pied !
et dapprendre les regles ...xd

Lit plutot (le chien de Mickey) la tactique Ogre ... sinon je t'apporterais une boite de mouchoirs en papier. bounce

Jouer Ogre est ambitieux, c'est peut être l'armée la plus difficile à jouer, viens ensuite les hommes-bêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
2 janvier 2010 Left_bar_bleue4/62 janvier 2010 Empty_bar_bleue  (4/6)

2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 16:34

Moi toujours intéresser, et normalement dispo.

Par contre combien de points, armée peintes ?
Niveau de listes : mou, moyen, hard ( tout mais pas ça pour moi en tout cas ).
Puis un petit règlement sauf si c'est juste pour dire : pas de perso spéciaux.
Puis comment ça se déroule, 'fin bref, va falloir qu'on se décide sur pas mal de choses.


Plutôt que homme bêtes, j'aurais dis elfes sylvains, mais bon le plus facile a jouer reste les démons.


Dernière édition par Aglion le Mar 8 Déc - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 16:35

oué mai c ptet la seul ki me plait pour son style ^^
au pire je verai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 16:41

Aglion a écrit:
Moi toujours intéresser, et normalement dispo.

Par contre combien de points, armée peintes ?
Niveau de listes : mou, moyen, hard ( tout mais pas ça pour moi en tout cas ).
Puis un petit règlement sauf si c'est juste pour dire : pas de perso spéciaux.
Puis comment ça se déroule, 'fin bref, va falloir qu'on se décide sur pas mal de choses.


Plutôt que homme bêtes, j'aurais dis elfes sylvains, mais bon le plus facile a jouer reste les démons.

Le règlement je suis pour, Ingrid doit s'en charger je crois ...

Elfes Sylvains : impossible de perdre ... c'est l'armée pour jouer l'égalité ou la victoire ...
Le sylvain passe son temps à reculer et tirer ... à tourner autour de tes unités et les harceler. Si il se fait charger c'est qu'il l'a décidé ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 17:02

J'ai jamais eu de difficulté à jouer avec les ogres personnellement... il faut juste savoir gérer des conneries.

Donc personnellement étant un petit jeunot skaven je la test et j'avoue que j'ai du mal à dire si ma liste est fromage ou pas je vais donc voir avec certaines personnes la politiques à adopter.

Donc je m'occupe du règlement dimanche et je le mettrai en ligne mercredi prochain ou la semaine qui suit...

Pour les listes c'est comme vous le sentez on peut sortir des listes fromage ou normal même si personnellement je serai plus chaud pour faire quelque chose d'optimisé mais pas overcheat qui sent le fromage.

Si té la aglion dimanche on peut se poser et réfléchir à sa et si on a le nombre de personne qui vient on fera soit un système de poule ou un truc fun avec des parties a thèmes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
2 janvier 2010 Left_bar_bleue4/62 janvier 2010 Empty_bar_bleue  (4/6)

2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 17:39

OK ba on verra dimanche, mais j'avoue surtout que le nombre de points dépend directement du nombre de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 17:57

les inscrits sont:
=>Chaussette
=>Algion
=>Basu
=>Wintil
=>Zebogos
=>Haltaifkathr
=>ranapeter

Pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
2 janvier 2010 Left_bar_bleue4/62 janvier 2010 Empty_bar_bleue  (4/6)

2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 18:07

Je pense que le mieux serai de tourner sur un 1500pts afin de faire un maximum de parties et donc de rencontres, puis comme dans les pré-inscrit il y a des personnes qui débutent une armée mieux vaut un format pas trop gros, histoire d"éviter de jouer avec des bouts de papier au mieux.
Je pense enfin que 1500pts reste le format le plus intéressant stratégiquement car il n'y a pas de seigneurs sur grosse bêtes overbourrin, ou des magos surpuissant. Le 1500pts limite un peu les abus possible de faire avec les derniers LA sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 18:10

dernier commentaire très pertinent, je vote pour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 18:22

j'ai pas dit que j'été inscrit !
meme si ... c'est tout comme ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 7:41

un post a également été mis sur notre forum ... topic 2 janvier

Pour éviter un certain bourrinisme, évitons les seigneurs : un format inférieur à 2000 est le bienvenue.
1900 est un format sympathique si vous arrivez à les aligner.

Certains d'entre nous possèdent plus d'une armée, il est donc possible le temps d'un tournois, d'une journée de prêter (contre bons soins) les unités qu'il vous manque ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
2 janvier 2010 Left_bar_bleue4/62 janvier 2010 Empty_bar_bleue  (4/6)

2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 12:37

Moui ça peu être une solution, je vais voir au niveau liste ce que ça pourrai donner en liste.

Je risque de jouer entre 8 et 10 dés de pouvoir (7 dés de pouvoirs + 1D3) avec mes hauts elfes par contre (comme en 2000pts), si cela gène dites le moi. Je n'ai pas vraiment d'idée sur la puissance de ma liste en fait, ne serrai se qu'en 2000pts déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 13:27

8 dés de pouvoir à moins de 2000 points c'est ABUSé Evil or Very Mad

pour exemple de ce que fut notre règlement de cet été (ne tenez pas compte des fautes ... svp)
Citation :
Tournois de la liste Magique 2009 :
Tout joueur qui n’a pas sa liste au propre (imprimé de PREFEReNCE) le jour du tournois, perd 15 points à sont résultat de tournois. Ces points non rien à voir avec les points de fair-play.
Le tournoi organisé par le club Katounga se déroulera le 22 et 23 Août 2009 au gymnase de Gervans (26600).
Il y a 40 places de disponibles.

Inscription sur T³ obligatoire et il faut indiquer le nom d'une équipe pour éviter de se rencontrer entre amis.
Règlement :
L'organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement si il y a besoin.
I - Restriction

Chaque armé fait 1900 pts, donc 2 bases (le triple choix de base identique est déconseillé pour les CV), 3 choix spéciaux et 1 rare. On ne peut pas tripler les choix spéciaux.

On a droit à 3 personnages (héros) mais deux seulement peuvent être identiques par exemple chamane gob et un chamane orc, (génère tout les deux de la magie donc identiques) dans sa liste.

On ne peut pas avoir plus de deux objets magiques qui génèrent des sorts ou des dés (Dague Sacrificiel, l’Anneau de Colère, Bannière de Sorcellerie).

Pour les démons aucun choix ne peuvent être doublé (héros, base, spé, dons…), les démons doivent prendre une unité de base de chaque.

Les unités qui contiennent les assassins sont marquées dans la liste et l’unité qui le contient doit être différenciable par la peinture ou d’une autre manière (étendard d’unité différant….).

Les parties dureront 2h30.

Les figurines doivent êtres peintes, et leurs socles floqués ou texturés. Pour les joueurs de moins de 18 ans le manque de peinture sera toléré.

Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et des personnages doivent être visibles.

Toutes les listes/unités qui "demande l'accord de l'adversaire" ne sont pas autorisées.
-Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.

- Pas de listes alternatives, listes SOC, les nains du Chaos ne sont pas acceptées.

Les joueurs elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières. De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.

L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée, selon une synthèse de l'armée sous 3 axes d'abus : vitesse, magie, tir. L'objectif est de favoriser les listes équilibrées, facilitant les appariements et l'intérêt des parties.

II – Règles utilisées :
Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V7, version française principalement ainsi que celles des différentes livres d’armée et recueils parus. La compilation de Q/R disponible sur le site www.games-workshop-fr.com sera utilisée

III – Déroulement du tournoi
-Les batailles se déroulent sur des tables de 160 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.

Sur le Warfo
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
2 janvier 2010 Left_bar_bleue4/62 janvier 2010 Empty_bar_bleue  (4/6)

2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 14:00

On est bien d'accord que c'est abuser à moins de 2000pts, mais à 2000pts même ? Sachant qu'à coter je sors un seigneur sur griffon, mais très peu de figurine.

Ces règles me conviennent parfaitement, elles me permettent de sortir les liste d'un niveau relativement moyen. Par contre 1900pts peints et montés, chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 14:08

non, non peint et monté c'est pour un tournoi ... là c'est pour le fun .. tu viens avec tes bouts de papier ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
2 janvier 2010 Left_bar_bleue4/62 janvier 2010 Empty_bar_bleue  (4/6)

2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 10:48

Je relance un peu le sujet pour savoir où on en est.

Des armées à 1900pts me semblent un peu grosse pour pouvoir faire un max de partie dans la journée.


Je propose le règlement suivant :

Chaque armée a une valeur de 1500 pts, aucun dépassement autorisé.

Les personnages sont limité à 3 héros ( 4 pour les bretonniens ) et ne peuvent compté que 2 mages maximum, aucun de ces personnages ne peut être un personnage spécial.

Le maximum de dés de pouvoir et de dissipation est limité à 7 par tour, vous êtes libres d'en avoir plus mais seuls 7 seront utilisables.

Doublette en choix spéciaux interdits.

Seul 2 unités peuvent voler, les personnages sur monture volante compte pour une.

Les unités qui contiennent les assassins sont marquées dans la liste d'armée et l’unité qui le contient doit être différentiable par la peinture ou d’une autre manière (étendard d’unité différant….).

Les parties devrait durer 2h30 déploiement inclut, pour cela une bonne connaissance des règles est indispensable. Si les parties sont interrompues par le temps, les deux joueurs finissent leur tour respectifs et les points de victoires sont comptés normalement.


Les figurines doivent être wysiwyg au maximum : les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité. Les armes et armures des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et des personnages doivent être visibles, cela concerne uniquement les armes et armures.

Toutes les listes/unités qui "demande l'accord de l'adversaire" ne sont pas autorisées.



Voilà je pense qu'avec ce règlement on ne devrait pas avoir trop d'abus.

Pour le déroulement du tournois par contre je demande vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
2 janvier 2010 Left_bar_bleue4/62 janvier 2010 Empty_bar_bleue  (4/6)

2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeDim 27 Déc - 9:13

Je up le sujet car il nous reste que peu de temps pour décider de ce qui se fera. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 7:42

Cela me convient tout à fait ...
Revenir en haut Aller en bas
BEBER
sergent
sergent
BEBER


Messages : 132
Age : 57
Localisation : AUBENAS

2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 8:24

Salut ter tous einnnn lol!


A quelle heure on debute ?

dans quelle salle ?

A quelle heure on termine ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 14:24

Pour le moment :
- moi : seigneur de la non-vie ou empire ou en mieux
- mon pote luxembourgeois : seigneur du Kroak et du sac à main
- vigneron : seigneur des nains aux oreilles pointues et regard perfide
- Pascal : seigneur des nains fan de Billy the Kick
- Jean : seigneur des tas d'os porteur de pagne
- Elie : seigneur des tapettes en collants filés par les ronces des sous bois
- Le Kanakh : seigneur des abîmes et des enfers

reste possible :
- Richard et ses HE
- Jack et son Chaos si madame veut bien s'occuper de la trollesse arrivée pour noel
- Julien et ses EN si j'arrive à la contacter
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
capitaine
capitaine
Aglion


Messages : 464
Age : 31
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom: Aglion
Niveau: 2
XP:
2 janvier 2010 Left_bar_bleue4/62 janvier 2010 Empty_bar_bleue  (4/6)

2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 14:55

IL N'Y A PAS DE DEMON !!!! cheers cheers cheers

On sent les joueurs motivé stratégiquement, j'ai déjà affronté les nains de Vigneron en tournois avec les ES que j'avais à l'époque, ça s'était conclu par une égalité et une bataille très sympathique Very Happy . Je m'en veut juste d'avoir jouer un dragon pour ce tournois, très fort mais tout mes adversaires l'ont gérer, certains l'ont tuer même, puis c'est trop bourrin ... quand on sait le jouer quoi.


Moi je me pointe avec mes hauts elfes de la région d'Avelorn.

Quand est ce que ça se passe, où et de quelle heure à quelle heure je n'en ai aucune idée, on voit pas grand monde ici ces temps ci alors que le dit tournois n'est dans pas bien longtemps.


Dernière édition par Aglion le Mar 29 Déc - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 15:05

Aglion a écrit:
IL N'Y A PAS DE DEMON !!!! cheers cheers cheers

Ce qui peut s'arranger, Elie et moi pouvons pousser le vice et venir avec nos amis Slaanesh, Tzentch, Nurgle et KHOOOORN santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: 2 janvier 2010   2 janvier 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in darkness :: le club :: les rendez-vous du club-
Sauter vers: